A propos November 16, 2017 9:59 am

Bienvenue sur NatObs !

NatObs est un site qui fait la part belle à la photographie, orienté principalement sur la nature. Il est l'oeuvre de Sébastien Sollberger (© tous droits réservés).

Nouveau ? Familiarisez-vous avec NatObs en commençant par lire son concept ici.

Bonne balade !

En photographie, tout est question de temps ; le temps qu’il fait, temps de pose, tant d’attente, temps perdu, tant de rêves, tant d’images…

Figer le temps. Après nous, que restera-t-il si ce n’est le temps figé par nos images ? J'ai le souvenir des neiges du Kilimandjaro, de cet atoll perdu, de ces géants touchant le ciel, et de ce ciel du bout du monde, de ce soleil qui sans cesse se cache, de cette solitude, de cette tortue que j'ai aimée, de ses petits que j'ai sauvés, de cette mère généreuse, de ce baleineau que j'ai embrassé, de cette faune curieuse, de ces hommes formidables travailleurs, de ce peuple disparu, de cette histoire, de ce pays qui m'est cher, de cette terre rouge, de cette femme que j'aime, de ce combat pour la survie, de cette nature fragile, et de ces hommes, si égoïstes, pressés par le temps, ce temps que j'essaie de figer, d'immortaliser, pour que rien n'arrive, pour que tout soit préservé. Telle est ma vision de la photographie. J'ai demandé à ma femme quelle vision elle avait de moi; voici ce qu'elle pense...

Sébastien est aujourd’hui à un stade clé de sa vie. Jeune Papa, docteur en sciences, c’est un homme passionné. Il a choisi de suivre une voix professionnelle par passion et non pour les débouchés possibles. Passionné depuis toujours, il l’a été par le hockey sur glace, aujourd’hui par ses filles, les voyages et enfin la photo ! Particulièrement exigeant avec lui-même tant dans sa vie privée que professionnelle, il s’accorde peu le droit à l’erreur, excepté plus jeune durant ses études ☺ Communicatif, il est même capable de se parler à lui-même avec de longs monologues… du coup, aucun problème d’attendre durant des heures dans la nature pour avoir la photo parfaite, il se parle pour s’occuper.

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Sébastien Sollberger
Switzerland